Prospection immobiliere

3 solutions efficaces pour dénicher les bonnes affaires immobilières

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier pour réaliser
votre futur investissement locatif ?

Dans cet article, je vais vous présenter 3 moyens efficaces pour dénicher de bonnes affaires immobilières.
Ces 3 manières de prospection doivent être mises en place en parallèle. Aucune d’entre elles doit être mise de côté.

1. Créer des alertes mail sur les sites d’annonces immobilières

Après avoir choisi votre cible (type de bien et secteur), rendez-vous sur 3/4 sites Internet spécialisés dans la publication d’annonces immobilières. Pour les trouver, rien de plus simple, tapez « Annonces immobilières » sur Google !
Sur chacun des sites, créez une alerte mail en rapport avec votre recherche.
Exemple : Studio/T2 – Vincennes – 15 à 20 m² – Prix max 200 000 €.
Grâce à ce procédé simple et rapide, vous serez informé de toutes les nouvelles annonces correspondantes à votre alerte.

Le + : Permet de se faire une idée des prix et de l'abondance ou de la rareté de la cible.

Le - : En général, les agents immobiliers contactent leurs meilleurs clients avant de publier les nouveaux biens en portefeuille. Les bonnes affaires immobilières n'ont pas besoin de publicité !

2. Contacter les agents immobiliers du secteur de prospection

Comme je l’ai déjà mentionné dans cet article, il est dommage de se priver de l’expertise d’un agent immobilier lorsque l’on souhaite investir.
Un bon agent immobilier vous aidera à affiner votre recherche et vous aiguillera sur une cible correspondant à la réalité du marché. Si vous faîtes fausse route, il pourra vous conseiller de changer de cible.
En utilisant les services d’un agent immobilier dans votre recherche de biens, vous pourrez être l’un des premiers informés sur les bonnes affaires immobilières du secteur.

Le + : Être informé de la vente d'un bien en temps réel. Parfois, l'agent immobilier vous informera de la vente d'un bien avant même qu'il soit officiellement sur le marché. Pour cela, il faut créer un climat de confiance avec lui ! Ne contactez pas tous les agents immobiliers mais faites une sélection !

Le - : Il y a beaucoup de professionnels de l'immobilier, entourez-vous des meilleurs sinon...mieux vaut être seul que mal accompagné !

3. Prospecter directement sur le terrain

Vous aimez marcher, flâner et profiter des beaux jours ou de la pluie ? 😉
Vous allez aimer prospecter sur votre secteur cible ! Prenez une carte du quartier, un surligneur, un crayon et c’est parti pour une balade fructueuse.
L’objectif est de vous balader en repérant les panneaux à vendre, les volets fermés en pleine journée (appartement vacants ?), les belles copropriétés bien placées…
Surlignez les rues que vous empruntez, observez et notez les informations utiles. N’hésitez pas à rentrer dans les immeubles et discutez avec les gardiens, les occupants…

Le + : La prospection directe vous permettra de mieux connaitre votre secteur cible. Vous récolterez plein d'informations sans trop d'effort, juste en vous promenant et en discutant avec les habitants du quartier.

Le - : La prospection directe est extrêmement chronophage...le temps c'est de l'argent, n'est-ce pas ?


Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour commencer à rechercher le bien immobilier qui correspond à votre stratégie d'investissement. Alors, n'hésitez plus, lancez-vous dans cette belle et enrichissante aventure !


"Dans la vie beaucoup de gens savent quoi faire, mais très peu le font. Savoir ne suffit pas, vous devez passer à l’action."



- Anthony Robbins

Sur cette magnifique citation d'Antony Robbins, je vous souhaite de dénicher de bonnes affaires immobilières.

N'hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire sous l'article.

A très bientôt,

Pascal, blogueur immobilier sur GagnerDeLaCaillasse.com.

Leave A Response

* Denotes Required Field